Passionné par les Arts Martiaux et la culture asiatique depuis l’âge de 10 ans, en commençant par le Karaté puis l’Aïkido, j’ai été interpellé par la pratique du Yoga d’un ami Indien en 2002. C’est à ce moment là que j’ai décidé de suivre une pratique régulière.

Par la suite j’ai suivi les cours et les stages de Françoise Vouaux, de la Fédération Française de Hatha Yoga (qui a elle-même suivi les enseignements de Shri Mahesh).

Je me suis égalament formé au Hatha Yoga auprès de Michèle Jacobi au Centre de Yoga du Marais à Paris et ai obtenu mon diplôme de professeur de Yoga.

C’est en 2009 que j’ai commencé à enseigner.

Éducateur sportif (DEJEPS) de metier, professeur d’Aïkido depuis 2008 (ceinture noir 4ème DAN) je travaille également en partenariat avec les caisses maladies et l’hôpital d’Annecy, pour la prévention des chutes et la réadaptation à l’équilibre avec des groupes de séniors.

Etant particulièrement intéressé par les effets du yoga sur la santé physique, émotionnelle et mentale, j’ai suivi la formation en Yogathérapie auprès du Docteur Lionel Coudron à la faculté de médecine Paris Diderot.

J’ai également suivi la formation de Posturologue pour comprendre et savoir détecter les asynchronismes des capteurs posturaux et pouvoir développer une stratégie de soin.

Dans une démarche de progression permanente, je continue chaque année à me former, à  m’inspirer de nouveaux apports théoriques et pratiques afin d’enrichir ma pratique pour mieux la transmettre.